Pêchez a l’abri du soleil !

Les lunettes polarisantes atténuent les effets de la réverbération et permettent de distinguer les éléments sous la surface (poissons, obstacles, votre ligne). Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous une astuce pour bien vous protéger du soleil lorsque vous pêchez ?

Pêchez a l’abri du soleil !. Par temps chaud, il est toujours tentant de se rendre au bord de l’eau en tenue d’été pour rester au frais. Le beau temps ne doit pas cependant vous faire oublier les principes de précautions élémentaires à observer face aux rayons du soleil. Découvrez comment profiter de votre partie de pêche sans risques.

PÊCHEZ COUVERTS

Contrairement aux idées reçues, la meilleure des protections contre le soleil est le tissu et non la crème solaire. N’hésitez pas à porter des t-shirts à manches longues ainsi que des pantalons lorsque le soleil est là. Optez pour des tissus perméables à la transpiration et légers pour plus de confort. Pour une meilleure protection, privilégiez les tissus certifiés anti-UV. La tête doit être recouverte avec une casquette ou un chapeau.

Poste a l'ombre
Poste a l’ombre

N’oubliez pas que le soleil est plus fort sur l’eau. En effet, la surface de l’eau renvoie une partie des rayons émis par le soleil. C’est la réverbération. Ce phénomène vous expose doublement donc aux rayons venus du soleil et de la surface. Si vous pêchez du bord avec un ensemble short et t-shirt, n’hésitez pas à utiliser de la crème solaire pour éviter les brûlures.

LA PROTECTION DES YEUX

Au bord de l’eau, les yeux subissent également les effets néfastes de la réverbération. Il est indispensable d’utiliser des lunettes. Des verres polarisants permettent d’observer ce qui se passe sous la surface même par luminosité réduite tout en protégeant vos yeux.

Lunettes polarisantes
Lunettes polarisantes

Les lunettes polarisantes atténuent les effets de la réverbération et permettent de distinguer les éléments sous la surface (poissons, obstacles, votre ligne).

 

Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous une astuce pour bien vous protéger du soleil lorsque vous pêchez ?

Partagez :

Laisser un commentaire